Kikwit, 14 mai 2025 (ACP).-Le nouvel exécutif provincial a été exhorté de porter une attention particulière dans la lutte contre la corruption, l’injustice, le tribalisme et le clientélisme, par une plateforme politique proche du pouvoir lors d’une matinée politique organisée mercredi à Idiofa, chef-lieu du territoire du même nom, province du Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« Nous, membres de l’Union sacrée nationale (USN)/Idiofa, remercions le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’investiture du Gouverneur Philippe Akamituna ndolo et son vice Espoir Masamanki, nous les félicitons et attirons leur attention sur la lutte contre la corruption, l’injustice, le tribalisme et le clientélisme, etc., qui ont détruit la province du Kwilu. Nous invitons également le nouvel exécutif provincial à la résilience et au sursaut patriotique enfin d’écrire en lettres d’or, leur passage à la tête de cette province à l’exemple de Takizala luyan », a souligné Leza Luboya, Président Fédérale de ladite plateforme politique.
Il a plaidé pour la création des emplois pour les jeunes et la valorisation des combattants : » l’objectif de la conquête du pouvoir, c’est l’exercer et le conserver. »
« Le gouverneur doit promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et embaucher de milliers des combattants, plein d’enthousiasme et d’énergie nouvelle qui sont tous derrière la vision du Chef de l’État » a-t-il fait savoir.
ACP/C.L.