Kwilu : le prix de vente de l’eau aux bornes fontaines de la REGIDESO revu à la hausse à Kikwit 

Kikwit, 05 février 2022 (ACP).- La REGIDESO kikwit, vient de revoir à la hausse le prix de vente de l’eau à ses bornes fontaines depuis deux jours, a constaté l’ACP.

Selon Mme Brigitte Mukwa Binkier, présidente du comité local de l’eau de kikwit, approchée par l’ACP, a souligné que cette décision a été prise au cours d’une réunion d’évaluation de cette entreprise tenue à la mairie de kikwit sous la présidence de Mr Léonard Mutangu Katongo, maire de cette ville.

Il ressort de cette rencontre que la REGIDESO qu’avait bénéficié un financement de GIZ (coopération allemande) lui accordant un moratoire de 4 mois de vente de l’eau à ses bornes à la baisse soit 100FC pour le bidon de 25 litres au lieu de 150FC à l’époque, moratoire qui est arrivé à la fin le 31 janvier dernier, la REGIDESO se voit obligé de reprendre son ancienne tarification de 150FC pour un bidon de 25 litres.

Elle justifie cette décision aux certaines difficultés rencontrées dues notamment aux faibles réalisations des recettes locales, la hausse du prix du carburant sur le marché et le payement difficile des agents et fontainiers.

Outre le maire de la ville, cette réunion a connu la participation de tous les quatre bourgmestres de la ville, la notabilité locale, les responsables de la REGIDESO et les membres du comité local de l’eau.

La situation analogue est enregistrée à Bulungu, Mangai dans le territoire d’Idiofa. ACP/Kayu/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet