Kikwit, 23 janvier 2023 (ACP). – Le service provincial de pêche et élevage de Kikwit est doté des appareils modernes de communication, notamment les Smartphones, par la FAO et la Banque mondiale pour son bon fonctionnement.
« Ces téléphones ont été mis à la disposition des agents recenseurs, en vue de permettre la transmission rapide et en temps réel des informations relatives aux maladies dont souffrent les animaux », a indiqué l’inspecteur provincial de ce service, Robert Senge, tout en invitant les éleveurs à bien collaborer avec les vétérinaires du terrain en vue de combattre les épidémies qui ont causé des pertes énormes des vaches et d’autres petits ruminants.
« L’objectif poursuivi est de permettre au service national d’épidémiologie et surveillance (SNS) de se rendre compte rapidement de l’évolution de pêche et de l’élevage dans cette juridiction », a-t-il précisé, rappelant qu’en 2022, la province du Kwilu avait recensé 118.403 bovins, 1.708.610 moutons, 1.931.475 caprins et 1.841.964 porcins, d’après les statistiques des territoires de Bulungu, Idiofa, Gungu, Bagata et Masimanimba.
ACP/KHM/ODM/SGB