Kwilu : le synode d’une église doté d’un bureau administratif à Kikwit

Kikwit, 5 juillet 2024 (ACP).  Le synode de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) de l’espace Bandundu, a été doté, vendredi, d’un bureau administratif à Kikwit, siège de cette structure ecclésiastique au Kwilu, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Nous avons l’honneur de vous présenter ce jour le siège de notre synode que la présidence nous a doté, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du bureau du synode et le personnel administratif, c’est depuis 1972, que le synode n’avait pas un siège administratif», a souligné Mgr. Pierre Mumbambi Matumba, président provincial de l’ECC pour l’espace Bandundu.

Et d’ajouter que : «nous allons maintenant bien accomplir notre rôle de garant du bon fonctionnement des églises membres de la communauté grâce à ce siège».

Mgr. a, à cette occasion, rappelé le quadruple missions de l’Eglise du Christ au Congo, notamment évangélique, diaconat, éducative et prophétique.

Il a profité de l’opportunité pour relever un grand défi qui attend ce siège, entre autres celui de manque d’équipements pour bien travailler, avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Auparavant le représentant du maire de la ville, le chef de Division Eko, avait félicité la président national de l’ECC, le Pr. André Bokundowa, pour avoir pensé doter le synode de l’ECC espace Bandundu d’un siège.

La cérémonie de présentation de ce bureau a eu lieu dans la commune de Lukolela, dans la ville de Kikwit, en présence des autorités politico-administratives et ecclésiastiques.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet