Kikwit, 15 avril2025 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, M. Espoir Masamanki, a été invité à la résilience du projet de développement du Kwilu par la notabilité du territoire de Bulungu, dans ladite province, au sud- ouest de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source locale.
«La notabilité de Bulungu invite le vice – gouverneur élu à la résilience à côté de son titulaire Philippe Akamituna, en vue de répondre aux aspirations de la population de Bulungu en particulier, et du Kwilu en général», a déclaré M. Gauthier Kamashi Kirbine, coordinateur de la notabilité de Bulungu vivant à Kinshasa, en séjour dans ledit territoire.
Selon toujours ce denier : «pour y aboutir, les attentes prioritaires de la population sont notamment la réhabilitation des routes, la lutte contre le banditisme juvénile, la relance du secteur agricole, la lutte anti- érosive, l’amélioration du secteur éducatif à travers le renforcement des capacités des enseignants et l’appui matériel, la création des emplois pour l’encadrement de la jeunesse, etc.».
Élues le 2 avril 2025, les nouvelles autorités provinciales du Kwilu attendent la lettre de la Présidence de la République pour leur investiture, signale- t- on. ACP/UKB