Kwilu : l’édit portant réglementation de la pollution et des nuisances sonores reçu à l’Assemblée provinciale du Le député Franck Gatola

Bandundu, 09 juillet 2021 (ACP).- L’assemblée provinciale du Kwilu (APK), réunie mercredi en plénière dans son siège à Bandundu, sous la direction de son président Donald Sindani Kanambu, a déclaré recevable le projet d’édit portant réglementation de la pollution et des nuisances sonores.

Ce projet d’édit qui a été exposé par le député Franck Gatola, a été adopté à l’unanimité moyennant des amendements  des élus du peuple, avant d’être soumis à la plénière pour adoption.

25 députés sur les 48 que compte cet organe délibérant ont pris part à cette première plénière de la session extraordinaire de mars 2021.

En réponse à une question, l’initiateur du projet d’édit, Franck Gatola a laissé entendre qu’il aurait fallu que soit régulé le domaine de la pollution et de nuisances sonores, étant donné que cette matière date de l’époque coloniale, a-t-il souligné. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet