Kwilu : les chefs des secteurs de Bulungu appelés à faire régner la paix

Bulungu, 30 janvier 2025 (ACP).- Les chefs de secteurs et des communes rurales de Bulungu, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés à faire régner la paix dans leurs entités respectives, au cours d’une réunion tenue jeudi.

«Nous demandons, aux chefs des ETD de Bulungu notamment les chefs des secteurs et des communes rurales ,de faire régner la paix sur toutes les étendues de leurs entités , dénonçant à cet effet toutes les personnes suspectes ,tous les cas de criminalité tendant à troubler l’ordre public ,de favoriser le développement en entretenant des routes de desserte agricole ,les écoles et les centres de santé ,les sources d’eau , les ponts et d’organiser des champs Collectifs prochainement , etc.», a déclaré Typhon Mukunzi, administrateur de territoire a.i .de Bulungu.

« L’année 2024 a été caractérisée par certaines courses au pouvoir dans certains groupements dans les secteurs Kipuka, Imbongo, Nkara et kwenge», a-t-il ajouté.Ainsi, ce qui permettra d’y organiser des rondes pour que vous palpiez du doigt certaines réalités.

Il a profité de l’opportunité pour rappeler à ses collaborateurs à faire des rapports journaliers aux instances et de signaler chaque fois leurs sorties, avant de les appeler à payer les frais de fonctionnement du bureau de territoire et d’équiper les bureaux des secteurs à partir des recettes locales. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet