Kwilu : les infirmières de Kazamba invitées à réfléchir sur leurs droits

Kikwit, 23 mars 2023, (ACP).-Les infirmières du centre de santé de référence de Kazamba ont été invitées à réfléchir sur leurs droits pendant le mois de mars en lieu et place de penser seulement au port des pagnes.

C’éait à l’occasion d’une conférence-débat organisée mardi dans la grande salle dudit centre dans la commune de Kazamba à Kikwit dans la province du Kwilu en RDC, a constaté l’ACP.

« Je vous exhorte à comprendre la nécessité de maitriser l’outil numérique afin que nous puissions participer au développement de nos milieux respectifs en particulier et de la RDC en  général, au lieu de rester à réfléchir seulement sur le port des pagnes que nous portons tous les jours », a déclaré Mme Miriame Mupepe Zaba, administrateur gestionnaire du centre de santé de référence de Kazamba.

« A l’occasion de la journée du 8 mars, nous devons faire une rétrospection de notre vie pour comprendre qu’est-ce que nous pouvons bien faire et quel est notre rôle dans la communauté en utilisant le numérique », a fait savoir Mme Mupepe.

Il sied de rappeler que la journée du 8 mars a été célébrée au Kwilu dans la méditation sous le thème provincial « femmes et filles du Kwilu, progressons dans l’adaptation numérique de la mondialisation pour l’auto prise en charge de la paix et paritaire », a-t-on dit.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet