Kikwit, 24 avril 2025 (ACP).- Un appel à l’intégration dans les centres professionnels et métiers a été lancé jeudi à la jeunesse de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par le service urbain de la Jeunesse et éveil patriotique pour bannir les mauvaises pratiques, au cours d’un entretien.
« Nous invitons les jeunes en déperdition scolaire d’intégrer ces centres pour leurs encadrements et formations dans ces différents domaines en vue de bannir les antivaleurs afin d’assurer leurs intégration sociale, car la jeunesse est l’avenir d’une nation », a déclaré Séverin Nawenakoko, chef de bureau urbain dudit service.
« Ce service public chargé de l’encadrement, formation et redressement de la jeunesse, a implanté des centres professionnels et métiers de différents domaines, notamment l’agriculture, la menuiserie, la coupe-couture, la maçonnerie, la mécanique, etc…, en vue d’accomplir sa mission», a-t-il ajouté.
Cet appel intervient après une recrudescence du phénomène du banditisme urbain observé dans différents quartiers de la ville de Kikwit.
ACP/C.L.