Kwilu : l’ISTM/Kikwit lance cinq lauréats sur le marché d’emploi

Kikwit, 08 décembre 2022 (ACP).- L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) Kikwit a déversé cinq lauréats du premier cycle sur le marché d’emploi, au cours d’une double cérémonie de collation des grades et de la clôture de l’année académique organisée mardi dans la commune de Lukolela à Kikwit.

« Je félicite les personnels académique, scientifique, administratif et ouvriers de notre établissement pour les efforts fournis pendant cette année dont les résultats ont permis à l’organisation de ces deux cérémonies. J’exhorte également les lauréats à se comporter dignement dans la vie professionnelle en vue de bien défendre l’honneur de cet institut », a indiqué le directeur général de cette alma mater, Gaby Mudendi Munzenza, devant des nombreux invités et les proches des lauréats.

Parmi les lauréats on compte deux hommes en technique de laboratoire, deux autres en nursing chirurgical et une femme dans la filière sage-femme.

De son côté, le chef de travaux Florent Mwanza Kingulu, secrétaire général académique, a relevé quelques contraintes qui ont gangréné le bon fonctionnement de cet établissement d’enseignement supérieur pendant l’exercice 2021-2022, notamment le tâtonnement dans l’application du système LMD et autres.

L’ISTM Don Petit-Petit de Kikwit, qui est à sa 5ème édition, compte 4 filières à savoir : les sciences infirmières, technique de laboratoire, sage-femme et nursing chirurgical, note-t-on. ACP/ODM/NMM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet