Kwilu : l’Union sacrée  de la nation  salue l’état de siège décrété par le chef de l’état  en Ituri et  au Nord Kivu

 Bandundu, 05 mai 2021 (ACP).-  Les cadres et militants de l’Union sacrée de la nation basés à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu  salue  l’état de siège décrété  par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  dans la partie Est du pays.

 au cours d’une rencontre organisée mardi à l’esplanade de leur siège dans cette entité,  le Président Fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Mukuba, a exprimé  sa  gratitude  au  Magistrat suprême pour avoir confié le commandement et la gestion de cette partie du territoire entre les mains des hommes en uniforme, afin de mener les actions de grande envergure pour éradiquer complètement les mouvements terroristes qui sèment la panique et la désolation à travers la partie Est du Pays.

Il a relevé que cet acte traduit la ferme volonté du Chef de l’Etat de pacifier cet espace, avant d’émettre le vœu de voir tous les congolais soutenir les vaillants militaires et policiers qui se sacrifient pour restaurer l’autorité de l’Etat en RD Congo en général et dans sa partie est en particulier, a-t-il souligné. ACP/Fng/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet