Kikwit, 26 avril 2025 (ACP).- L’université de Kikwit (Unikik), au Kwilu, au sud -ouest de la République démocratique du Congo, sera dotée d’un bâtiment à deux niveaux au standard international pour sa faculté de Médecine, a appris vendredi l’ACP de source académique au cours d’un point de presse.
« Grâce à notre plan stratégique que nous avons mis en place depuis notre nomination à la tête de cette alma mater en 2022 à court terme, moyen terme et long terme, pour sauver cette faculté qui était sous menace, avec les fonds locaux des étudiants qui ont pu fournir 20 milles briques pour avoir cette infrastructure qui aura des laboratoires, des bureaux, des installations hygiéniques, etc. », a souligné Alphonse Kapimba, recteur de l’Unikik.
Et d’ajouter : « nous avons obtenu des partenariats avec plusieurs universités du monde pour améliorer la qualité des enseignements à l’Unikik, avec la présence des cliniques universitaires, nous sommes à plus des 81% des objectifs à atteindre avant d’atteindre 100 % cette année. L’inauguration de ce bâtiment interviendra demain ».
ACP/UKB