Kwilu : mise en garde des chefs d’établissements de la province éducationnelle Kwilu 2 sur la perception illicite des frais scolaires

Kikwit, 16 février 2022 (ACP).– Le directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST kwilu2, M. Espérant Ngotota Mukengeshayi, a mis en garde les chefs d’établissement de sa juridiction sur la perception illicite des frais scolaires pendant l’exercice en cours, indique  un communiqué de cette province éducationnelle parvenu mardi à l’ACP.

Selon ce communiqué, le directeur provincial souligne que ces frais ont été fixés au début de l’année scolaire par l’arrêté provincial du gouverneur de province en tenant compte des degrés pendant toute l’année scolaire et non par trimestre.

Cela contrairement à ce que font plusieurs chefs d’établissements qui conduisent ces frais à chaque trimestre.

A ce propos tout en condamnant cette pratique, le directeur provincial a promis des sanctions à l’endroit des contrevenants conformément aux dispositions administratives en vue de mettre fin à ce comportement.

D’après toujours le directeur provincial, cette décision est prise après avoir enregistré plusieurs plaintes des parents ainsi que sa descente propre dans quelques écoles ciblées de la ville, conclut le communiqué.

ACP/Kayu/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet