Kikwit, 25 Mars 2023 (ACP). – La mise en œuvre des cellules de base dans les écoles primaires a fait l’objet d’une formation organisée, vendredi, par le pool de l’Inspection primaire de la sous division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Kikwit, dans le Kwilu, en République démocratique du Congo. « L’objectif de cette formation est d’expliquer aux participants le rôle de la cellule de base dont la mission est d’encadrer et de former des enseignants en vue de lutter contre la sous qualification méthodologique au sein d’une école », a déclaré l’inspecteur de la sous division de l’EPST Kwilu 1, Léonard Lutondo.
Il a fait savoir que cette structure sera mise en place dans chacune des écoles pour résoudre les besoins pédagogiques des enseignants et va leur permettre d’assurer un enseignement de qualité et identique à tous les élèves d’un même niveau.
« La mise en œuvre des cellules de base est une lutte contre la sous qualification méthodologique et consiste à l’uniformisation de préparation des leçons à chaque niveau, c’est-à-dire les enseignants d’un même niveau se retrouvent autour d’une même table durant les heures de préparation pour se compléter et mettre en commun leurs matières », a-t-il signifié. ACP/KKP