Kikwit, 04 mai 2025 (ACP).- Une pénurie d’eau est observée dimanche dans la cité de Kitoy du territoire de Masi-Manimba au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, après arrêt des machines par un opérateur privé, a-t-on appris de source locale.
<<Cette pénurie est due à l’interruption volontaire de la distribution d’eau par l’unique opérateur privé qui investit dans ce domaine dans ladite cité, en vue de reposer le générateur et d’autres instruments de son service >>, a déclaré Paulin Kapay, coordonateur de la Nouvelle société civile (NSC) de Kitoy.
Il a fait savoir que cette situation a fait que la population s’est levée dès 3 heures du matin et a parcouru des kilomètres pour accéder à l’eau potable dont le bidon de 25 litres se vend actuellement à 100 francs congolais.
M. Kapay a profité de l’opportunité pour plaider auprès des autorités politico-administratives, des élus du terroir et des chefs des confessions religieuses d’investir dans ce secteur, afin d’aider la population locale d’avoir l’accès à l’eau potable pour son bien-être. ACP/C.L.