Kikwit, 22 août 2022 (ACP).- Une pénurie d’eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) est observée depuis bientôt une semaine dans la commune de Nzinda, plus précisément dans le quartier Lombi à Kikwit, a constaté l’ACP.
Les techniciens de cette entreprise publique, approchés samedi par l’ACP, évoquent le problème technique de liaison des réseaux fontaines qui n’arrivent plus à remplir l’eau dans le château.
Toutefois, ils rassurent la population que tout sera arrangé dans quelques jours, car une équipe technique est à pied d’œuvre pour réparer la panne.
Pendant ce temps, la population recourt aux eaux des sources et des rivières avec comme conséquences le risque d’apparition des maladies d’origine hydrique.
Par ailleurs, la REGIDESO vient d’étendre son réseau de distribution d’eau jusqu’au quartier Kanzombi, dans la commune de Lukemi, en y implantant des bornes fontaines pour desservir la population de ce quartier périphérique de la ville de Kikwit, un geste salué par celle-ci.
ACP/ODM/Fmb/JFM/HBB