Kikwit, 1er septembre 2023 (ACP).- Plusieurs établissements de l’enseignement supérieur et universitaire du Kwilu en République Démocratique du Congo, ont été dotés des nouveaux comités de gestion conformément à l’arrêté du ministre de l’enseignement supérieur Muhindo Nzangi Butondo, dans le cadre de l’application des nouvelles réformes dans ce secteur dans la province du kwilu plus précisément dans la partie Sud, a appris vendredi l’ACP des sources proches de ces instituts.
« 9 instituts supérieurs du Kwilu Sud sont concernés par cette restructuration dont l’objectif poursuivi par le ministère est de remplacer certains chefs de travaux qui occupaient ces postes par des nouveaux professeurs et d’autres chefs de travaux d’appliquer des nouvelles réformes notamment sur l’assurance-qualité et LMD », a déclaré la source soulignant que certains établissements ont connu le changement de tous les membres du comité de gestion tandis que d’autres ont connu le changement d’un ou des deux membres du comité de gestion.
Certains cadres de l’enseignement supérieur de Kikwit approchés par l’ACP ont salué ces nominations qui apporteront un souffle nouveau dans ce secteur, souligne-t-on.
Les établissements concernés sont notamment ISP Gungu, ISEA Kiyaka/Gungu, ISP Mukedi, ISP Kitoy, ISTM Lumbi, ISTM Bulungu, ISC Bulungu, ISP Pay-Kongila et ISP Eolo. ACP/Kayu