Kwilu : pose de la première pierre de construction d’une école secondaire dans le diocèse de Kikwit

Kikwit, 18 octobre 2022 (ACP).- Mgr Timothée Bodika Mansiyay, évêque du diocèse de Kikwit, a procédé, mardi, à la pose de la première pierre de construction de trois bâtiments de l’Institut centre Marial, dans son diocèse, dans le cadre du partenariat entre le gouvernement et l’église catholique.

 Le prélat catholique dans le domaine de la visibilité des actions de l’impact social, notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Le prélat catholique qui a fait cette déclaration au cours de la cérémonie organisée à cet effet, a salué l’appui du gouvernement de la République, indiquant que ce geste louable de l’exécutif national permettra aux élèves de travailler dans des bonnes conditions et avoir une formation indispensable pour le développement du pays.

 Il a profité de l’opportunité pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui accorde une attention particulière à la formation de la jeunesse, avenir du pays.

Il a également rassuré que ce fond alloué sera mis en œuvre non seulement pour l’intérêt particulier de son diocèse, mais aussi pour la ville de Kikwit.

De son côté, Mme Jeannette Kana-Kana, bourgmestre de la commune de Nzinda, lieu où se trouve cette école, a exprimé sa satisfaction sur le choix porté à son entité pour la construction de cet ouvrage provenant de l’appui du gouvernement, avant d’appeler les constructeurs à réaliser un travail de qualité dans le délai prévu tout en insistant sur l’utilisation de la main d’œuvre locale de sa municipalité dans le cadre de combattre le chômage et la délinquance juvénile.

Pour sa part, le point focal du diocèse, Jean-Willy Kamesa, a indiqué que le coût de ce projet est de 300.000 USD, tandis que les travaux de construction de deux bâtiments de 6 classes chacun et d’un bureau administratif sont évalués à 290.000 USD, pour un délai de 3 mois. ACP/ODM/CL/Thd/NMM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet