Kwilu : pour la réhabilitation de l’école des sourds et muets à Beno

Bandundu, 22 mai 2024 (ACP).- Un plaidoyer pour la réhabilitation de l’école des sourds et muets à Beno, située à 60 Km de Bandundu au Kwilu (Sud-ouest de la RDC), a été fait par l’évêque du diocèse de Kenge au Kwango (sud-ouest du pays), a-t-on appris mercredi de source ecclésiastique.

« Je lance un appel aux personnes de bonne volonté, aux chrétiens du monde entier et aux autorités tant nationales que provinciales à financer la réhabilitation de cet établissement scolaire, caractérisé à la formation des personnes vivant avec handicap  notamment les sourds et muets », a déclaré Mgr. Jean Pierre Kwambamba Mansi, évêque du diocèse de Kenge.

Selon Mgr. Kwambamba, cette école  qui est dans un état de délabrement avancé, manque des équipements et fournitures scolaires adéquats.

Il a, par ailleurs, sollicité l’implication des autorités compétentes pour la mécanisation au prochain trimestre des enseignants de cette école et l’appui des partenaires de ce secteur pour redorer l’image de cet établissement scolaire, en vue de promouvoir l’éducation de cette catégorie d’enfants.

Il sied de noter que cet établissement scolaire a été construit en 1930 par les missionnaires de la congrégation de la société du verbe divin (SVD), la première école des sourds et muets existante en Afrique centrale laquelle est spécialisée en métier d’apprentissage dans les domaines notamment de menuiserie, maçonnerie, coupe et couture, plomberie et électricité. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet