Kwilu : poursuite à Kikwit du procès des cinq présumés assassins d’un prêtre du diocèse de Kikwit

Kikwit, 30 septembre 2022 (ACP).- Le tribunal de grande instance de Kikwit, siégeant en matière répressive au premier degré, a poursuivi jeudi à l’esplanade du palais de la justice, dans la commune de Lukolela, la cause opposant le ministère public aux cinq  prévenus, présumés assassins de l’abbé Godefroid Pembele, prêtre du diocèse de Kikwit, tué le 7 Septembre dernier au couvent de la paroisse Mukasa dans la commune de Kazamba.

Apres trois séances de comparution des témoignes et renseignant, le tribunal a déclaré être suffisamment édifié, avant de reprogrammer l’audience pour  l’audience pour jeudi 13/ octobre 2022 prochain qui sera consacrée au réquisitoire du ministère public et aux plaidoiries de la partie civile et de la défense.

Les cinq présumés sont poursuivis pour coups blessures, vol avec violence, assassinat pour les quatre présumés notamment Violoko alias Mwalimu, Mbangu Kilumdu Paul alias Ewonso, Nsimba Bekunkeni, Bekunkeni Nabonzo, tandis que Pembele alias Mali, cousin du défunt prêtre est poursuivi en plus des infractions citées ci haut, de menaces de mort. ACP/Kayu/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet