Kwilu : présentation de trois présumés criminels à Kikwit

Kikwit, 18 Mars 2023 (ACP).- Trois présumés criminels ont été présentés, vendredi, au maire de la ville de Kikwit par le commandant de la Police nationale congolaise (PNC), lors d’une cérémonie tenue dans cette entité dans le Kwilu, en en République démocratique du Congo.

« Ces trois présumés criminels dont l’un est connu sous le sobriquet de Neymar, très recherchés par le service de sécurité de la ville, ont été appréhendés à Tshikapa dans la province du Kasaï où ils ont continué leur opération de vol, avant d’être acheminés à Kikwit par la police », a indiqué le commissaire supérieur principal de la police de Kikwit, Odon Kasiala,  tout en remerciant l’autorité urbaine pour son implication dans la réussite de cette opération.

A cet effet, il a appelé les victimes des actes commis par ces derniers à venir les charger pour que la justice soit faite.

« J’exprime ma grande joie pour ce coup de filet de la police qui vient de neutraliser les grands criminels qui ont traumatisé la population en créant l’insécurité totale dans la ville », a déclaré le maire de la ville Ngiama Katshiaka Abe.

Il a, à cette occasion, appelé la population à vaquer librement à ses occupations et à collaborer avec le service de sécurité en dénonçant les malfrats encore en circulation.

Il a enfin félicité la police pour le travail abattu en mettant hors état de nuire cette bande des présumés malfaiteurs tout en appelant également aux parents à bien encadrer leurs enfants.

De son côté, la population de Kikwit a salué cette arrestation qui intervient 2 jours après le jugement d’un autre chef de bande connu sous le nom de roi Niawu, condamné à perpétuité par le tribunal de grande instance de Kikwit.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet