Kikwit, 02 décembre 2022 (ACP). – 70 chefs d’établissements de l’enseignement catholique de la sous-province éducationnelle de Gungu 4 dont le siège se trouve à Kabudi, ont été renforcés dernièrement en capacité au cours d’un atelier de formation tenu dernièrement dans la mission catholique Kikombo, territoire de Gungu, a appris l’ACP de source proche de cette sous-province éducationnelle qui dépend de la province éducationnelle de l’EPST Kwilu 3 dont le siège se trouve à Idiofa.
Selon M. Rigobert Mishiko, inspecteur chef de pool du secondaire de cette sous-province éducationnelle, l’objectif était d’améliorer la qualité de l’enseignement dans cette entité et le thème était intitulé « la gestion d’une école secondaire dans le concept de la bonne gouvernance ».
Les participants à ces assises ont décidé de bannir les antivaleurs et d’avoir la transparence dans la gouvernance de leurs écoles pour la bonne marche de l’enseignement catholique en particulier et de toutes les écoles en général afin de bien préparer la jeunesse qui est l’avenir du demain. ACP/Kayu