Kikwit, 14 mai 2024 (ACP).- Six personnes ont décédé la nuit de lundi à mardi dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 1, à hauteur de la localité Kimbinga, à 23 km de Kikwit, au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris mardi de source policière.
« Une remorque en provenance de Kinshasa pour la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï, avec à bord des passagers et des sacs de ciments, s’est renversée sur la route nationale numéro 1 aux environs du village Kimbinga, à 23km de la ville de Kikwit, causant ainsi la mort de 6 personnes dont deux femmes », a expliqué le commandant Bonane, officier de la police judiciaire (OPJ) de la police de circulation routière.
L’OPJ Bonane a précisé que 20 personnes ont été grièvement blessées au cours de cet accident dû, selon lui, à l’excès de vitesse, à la surcharge ainsi qu’à l’ivresse du conducteur.
Il a dit que les corps des décédés sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1, poursuivant que les blessés sont pris en charge dans les différentes structures sanitaires de la place. ACP/Kayu