Kwilu : tournée pastorale du président provincial du Synode de l’ECC/Bandundu dans sa juridiction

Kikwit, 22 février 2022 (ACP).- Le président du synode provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour le grand-Bandundu, Mgr Pierre Mumbambi Matumba, a débuté dernièrement sa tournée pastorale dans sa juridiction en vue de palper du doigt la réalité des différentes communautés sur le plan spirituel et administratif.

Selon le Révérend pasteur Tryphon Kusakana Sala, directeur du cabinet du président du synode, qui a livré l’information à l’ACP, cette tournée a débuté par la 35ème Communauté union des églises baptistes du Congo (CUEBC) et la communauté des églises pentecôtistes en Afrique Centrale (CEPAC) à Kikwit, où il a tenu des séances de travail avec les responsables desdites communautés pour se rendre compte de fonctionnement spirituel, basé sur l’évangélisation et l’administratif axé sur certains services, notamment la santé, l’enseignement et le service de développement.

Les responsables des communautés déjà visitées ont profité de l’opportunité pour transmettre leurs doléances et difficultés qui handicapent la bonne marche des communautés.

Après les communautés de la ville de Kikwit, Mgr Pierre Mumbambi poursuivra sa tournée dans tous les territoires du Kwilu, la ville de Bandundu, la province de Maï-Ndombe et celle du Kwango, a déclaré la source tout en précisant que l’installation officielle du président du synode provincial par le président national de l’ECC aura-lieu le 15 mai prochain. La ville de Kikwit compte 15 communautés membres de l’ECC. ACP/ODM/Fmb/KMT/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet