Kikwit, 13 septembre 2023 (ACP).- Un agent de la police judiciaire Congolaise André Kimpiobi, a été condamné mardi, à perpétuité par le tribunal militaire de garnison de Kikwit – Kwango siégeant en procédure de fragrance en matière répressive au premier degré, a appris mercredi l’ACP de source judiciaire.
« Le tribunal a condamné l’APJ André Kimpiobi poursuivi par l’auditeur militaire pour coup et blessure grave et meurtre. Pour le premier cas, le tribunal l’a condamné à 6 mois de servitude pénale principale. Tandis que pour le meurtre le tribunal l’a condamné à perpétuité à l’application de l’article 7 du code pénal militaire, le tribunal a retenu la peine la plus forte soit la perpétuité », a déclaré le président du tribunal, le major magistrat Bienvenu Mwanansele, au cours d’une audience en chambre foraine tenue à Kikwit, province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo.
Outre cette peine, a-t-il ajouté, le condamné payera la somme de 10 millions de francs à la partie civile congolaise et enfin 100.000FC comme frais de justice.
L’agent de police judiciaire André Kimpiobi avait tué une fillette de 6 ans et blessant sa mère au cours d’une altercation qui l’opposait à un fou dimanche au pont Kwilu. ACP/KKP