Kwilu : un journaliste et trois autres personnes foudroyés à Idiofa

Kikwit, 31 octobre 2024 (ACP).- Un journaliste de la radio communautaire Lunungu répondant au nom de Dieudonné Mupondo et trois autres personnes parmi lesquelles deux filles, ont été foudroyés mercredi à Idiofa au Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source corporative.

« Le journaliste Dieudonné Mupondo a été foudroyé en cours de route, au retour de l’école, et trois autres personnes également à travers la cité », a déclaré Innocent Pangu, journaliste à la radio communautaire Lunungu. Et d’ajouter : « Toutes ces victimes sont mortes sur place sans avoir été acheminées dans des structures sanitaires locales ».

Dieudonné Mupondo, journaliste à la radio Lunungu, laisse une veuve et trois enfants, a souligné la source.

Par ailleurs, la foudre est tombée dans la maison de l’agent administratif de l’ACP/Kikwit, Rémy Milonga, au cours de la même pluie, brûlant les habits des enfants « Nous avons été visités par la foudre au cours de la pluie de mercredi, à mon absence. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les habits des enfants sont brûlés par le feu de cette décharge », a souligné Milonga, avant de préciser que c’est la deuxième fois qu’il est victime de la foudre. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet