Kikwit, 04 juin 2021 (ACP).- Une mission du Conseil d’administration des ISP (CA-ISP) du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, composée des messieurs Musoso et Mboma Nive respectivement conseiller administratif et conseiller financière, a séjourné à Bulungu pour un contrôle administratif et financier à l’ISP de cette ville, dans le territoire du même au Kwilu,.
Selon le chef des travaux Emmanuel MafoloKasongo, secrétaire général administratif de cet t institut qui a livré cette information à l’ACP, le séjour de cette mission à Bulungu, intervient quelques mois après la fermeture des portes des bureaux de ses trois autorités académiques par un élu nationale de ce territoire accompagnés d’un groupe de jeunes.
Ces derniers réclamaient la réhabilitation des trois enseignants et trois travailleurs révoqués en novembre 2019 par ces autorités académiques. Cette situation avait provoqué le dysfonctionnent de cette alma mater de février en avril dernier, créant ainsi une tension vive dans la population. Plusieurs initiatives des autorités provinciales de restaurer la paix sociale dans cette structure se sont soldées par des échecs.
L’objectif de cette mission est d’établir les responsabilités en vue de permettre au ministère de Tutelle de conclure ce dossier, a conclu la source. ACP/Fng/nig