Kwilu : une ONG sollicite l’appui matériel et financier des autorités pour assainir Kikwit

Kikwit, 09 Septembre 2023 (ACP).- L’appui matériel et financier des autorités et d’autres partenaires a été sollicité vendredi, pour l’assainissement de la ville de Kikwit, au Kwilu, en République démocratique du Congo, par une organisation non gouvernementale, à travers une marche organisée dans cette entité, a appris samedi d’un responsable.

« Nous sollicitons l’appui matériel et financier de la part des autorités de la ville de Kikwit et d’autres partenaires en vue d’atteindre la mission de notre ONG Ba Mbaku (les sages), celle d’assainir toute la ville », a indiqué la source.

« Cette activité avait comme objectif  de valoriser les travaux déjà exécutés par les jeunes volontaires pendant six mois pour les encourager », a poursuivi la même source.

La ville de Kikwit a un relief accidenté qui est souvent à la base de multiplication des ravins et des têtes d’érosions, ajoutant que quelques cas d’insalubrité.

L’ONG Ba Mbaku (les sages) qui a procédé au lancement de ses activités au cours de cette marche à travers les grandes artères de la ville de Kikwit, dans le cadre de chercher l’adhésion d’autres volontaires, œuvre dans le domaine de l’assainissement du milieu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet