La 7ème Communauté des Eglises de Grace au Congo déplore le silence  de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda

Kindu, 06 décembre 2022(ACP).-Le représentant légal de la 7ème Communauté des Eglises de Grace au Congo, Théophile Asumani Kabungulu,  a déploré, dans un entretien avec la presse mardi le silence, qui frise une certaine hypocrisie, de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23.

Théophile Asumani Kabungulu a affirmé que ce silence étant de nature à favoriser le projet de balkanisation de la RDC, toute la population doit s’inviter au soutien des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour mettre fin à hégémonie expansionnistes du Rwanda avide de nos richesses et ressources naturelles.

Aussi, a-t-il lancé, une campagne de cotisations et de collecte de fonds et autres biens divers par les  fidèles de son église au bénéfice aussi bien des FARDC engagées dans la guerre pour la sécurisation du territoire national, que de nos compatriotes congolais en détresse dans cette partie Nord du pays pour avoir tout abandonné dans leurs fuites face à la progression des terroristes de l’armée rwandaise sous le label du M23.

La population du Maniema appelée à soutenir les FARDC

Par ailleurs, le représentant légal de la 7ème Communauté des Eglises de Grace au Congo, CEGC/Maniema, a appelé la population du Maniema, dans un entretien avec l’ACP lundi, à soutenir les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en guerre contre le M23, soutenu par le Rwanda, dans la Province du Nord-Kivu.

A cette occasion, le révérend Théophile Assumani Kabungulu annoncé dans les prochains jours, la collecte de fonds par les fidèles chrétiens de son Eglise pour une assistance aux milliers des déplacés internes vivant des conditions existentielles infrahumaines pour avoir abandonné non intentionnellement leurs milieux de vie habituels. ACP/Kayu/Thd/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet