La « CAPEFI » prône la transformation de l’homme pour une société moderne

Kinshasa, 26 septembre 2021 (ACP).- Le président de la Chambre d’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de la forêt et de l’innovation (CAPEFI), le Pr. Dan Kuba, s’est dit préoccupé, de la transformation de l’homme pour une société moderne, au cours d’une sensibilisation organisée samedi, à l’attention des maraichers du site agricole de Tshuenge, situé dans la commune de N’sele.

Pour le président de la CAPEFI qui expliquait l’objet social et la mission de sa structure, le développement d’une société commence par sa population, raison pour laquelle il faut commencer par transformer l’homme, le former  et l’outiller pour qu’il contribue au développement de la société.

A cet effet, le Pr. Dan Kuba a souligné que la CAPEFI a déjà mis à la disposition des maraichers des bourses d’étude en agrobusiness, des formations à court et à long terme en faveur de cette classe professionelle, affirmant que les maraichers vont pouvoir bénéficier aussi d’autres services, notamment celui de la santé à travers la mutualité créée et celui juridique.

Il a, par ailleurs, a appelé les maraichers à s’affilier à la « CAPEFI » afin de mener ensemble des actions pour le développement de la RDC et d’atteindre l’autosuffisance alimentaire tel que prône le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De son côté, le président de la Fondation Congolais Américain pour le développement  économique durable (CASED FOUNDATION), le Dr Mvita Mbambi a révélé que les congolais sont les premiers acteurs de développement du pays.

Il a salué cette initiation de la CAPEFI qui offre beaucoup d’opportunités en faveur des maraichers congolais en vue de contribuer à l’émergence du pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet