La Commission nationale de droits de l’homme  en mission  de monitoring   à l’Equateur

Mbandaka, 21 juillet 2023 (ACP).Une délégation de la Commission nationale de droits de l’homme  (CNDH) séjourne à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, pour y effectuer une série de monitorings sur les droits de l’homme.  

Cette mission venue de Kinshasa, conduite par Me Gisèle Kapinga, Commissaire Nationale de droit de l’homme chargée des droits de la femme et enfants, a échangé avec les Organisations de la Société Civile (OSC), au cours d’une réunion, a appris l’ACP vendredi.

 « Nous sommes venues pour une mission officielle et nous avons pensé échanger avec  les OSC de ladite province concernant tout ce qui se passe  en matière de droit de l’homme sur le plan économique, civique, politique, socio-culturel, collectif, de femmes, des enfants et peuple autochtones », a indiqué Me Gisèle Kapinga.

Elle a, par ailleurs, demandé aux OSC de soulever les défis et proposer les perceptives d’avenir, avant de leur montrer comment renforcer la collaboration entre eux et la CNDH pour bien mener la cause.

La CNDH est une Institution d’appui à démocratie créée par la loi n°13/011 du 21 mars 2013 portant institution, organisation et fonctionnement de la Commission Nationale des droits de l’homme.

Elle a pour mission de promouvoir et protéger les droits de l’homme et de veiller au respect des droits de l’homme et des mécanismes de garantir les libertés fondamentaux.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet