Kolwezi, 30 novembre 2021 (ACP).- La coordination provinciale de la Plate-forme politique de l’Union sacrée de la nation du Lualaba, a réitéré son soutien au nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dirigé par M. Denis Kadima, au cours d’un rassemblement politique organisé dernièrement dans la salle Imakulata de Kolwezi par la gouverneure a.i, Mme Fifi Masuka Saïni, représentante de cette Plate-forme politique au Lualaba.
Mme Fifi Masuka a fait savoir que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, est prêt pour les élections législatives de 2023, avant de saluer la participation active du président au sommet du G20 tenue dernièrement à Rome.
A cet effet, elle a invité les membres de l’Union sacrée du Lualaba à s’impliquer dans la matérialisation de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi et à le soutenir afin d’obtenir une victoire aux prochaines élections.
Dans une déclaration faite à l’issue de ce rassemblement politique, le député provincial Roy Kaumba a, au nom de ladite Plate-forme politique, salué les efforts fournis par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour apporter la paix et la stabilité des institutions du pays.
ACP/ RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT