Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- L’opération Coup de poing s’est poursuivie dans la commune de Lingwala, par la coordination Kinshasa bopeto avec des sensibilisations et des démolitions des marchés pirates, a rapporté le communiqué de cette organisation parvenue lundi à l’ACP.
« Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération lancée récemment par le gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka dans les districts de Tshangu et de Lukunga, précisément le long du boulevard Lumumba et au Rond point Kintambo magasin », a déclaré le coordonnateur provincial de Kinshasa bopeto, Germain Mpundu. M. Mpundu qui était accompagné des agents des services de l’environnement, Kinshasa bopeto et les éléments de la police nationale, ont procédé par la sensibilisation et la démolition des marchés pirates se trouvant dans la municipalité de Lingwala, précisément sur les avenues Nyangwe, Lutumba Simaro jusqu’au rond-point des Huileries.
« L’heure de la coercition a sonné après plusieurs mois de sensibilisation », a-t-il dit. Par ailleurs, au cours de cette sensibilisation à l’assainissement, la coordination a déploré certains actes de barbarie de la population, notamment le vol des poubelles publiques qui est un don de la Sonal, l’enfouissement des ordures ménagères sous les étalages pour échapper aux services de contrôle d’assainissement et autres. ACP/