La courtoisie routière décrétée dans la province du Maniema

Kindu, 02  juillet 2020 (ACP).-  Le gouverneur de la Province du Maniema, AuguyNkolaMiyomaa rendu public samedi dernier un communiqué, dont copie parvenue à l’ACP, annonçant une période de courtoisie routière, prévue du 29 juin au 31 juillet2020 au bénéfice des conducteurs des engins motorisés en marge de la commémoration du soixantième anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté internationale.

Aux termes dudit communiqué,  AuguyMusafiri N’kola Myoma demande aux services spécialisés du secteur, dont la PCR, de s’interdire tout contrôle des documents de bord et preuves de paiement de toutes les taxes et autres redevances dues au trésor public national et provincial à l’exception de la  taxe sur péage route.

Le gouverneur du Maniema les exhorte, à l’occasion, de mettre à profit cette période de courtoisie routière pour régulariser leurs situations administratives en payant les taxes sur vignette, sur le certificat de contrôle technique obligatoire(CCTO) ainsi que sur la plaque d’immatriculation de leurs engins.

Pour l’implication de la PCR dans la réglementation de transport sur motos au Maniema

 Le gouverneur du Maniema a exhorté vendredi dernier la PCR/Maniema à s’impliquer dans la réglementation portant interdiction faite aux motocyclistes de Kindu, en particulier, et de la Province du Maniema en général, de transporter deux  passagers sur une moto, a appris l’ACP.

En réponse à cet appel de l’autorité provinciale, le commandant provincial de la PCR, Major Kasa   Masamba   Vincent, entend organiser des séances de sensibilisation des motocyclistes en rapport avec cette nouvelle réglementation qui rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID19.

A l’issue de cette sensibilisation, des amandes transactionnelles de l’ordre de  vingt-cinq dollars américains seront infligées  aux motocyclistes récalcitrants, avait-il renchéri. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet