Kindu, 11 décembre 2022 (ACP).- La détérioration très prononcée de l’axe routier Kindu-Kasongo, sur la RN31, en cette période d’abondantes pluies préoccupe au plus haut chef les usagers de cette route d’intérêt national et provincial, a appris l’ACP.
Selon les motocyclistes en provenance de Kasongo, cet axe routier, long de 240 kilomètres, est jonché par des flaques d’eau, des bourbiers, grands et petits et des têtes d’érosions qui empêchent la fluidité de circulation aux usagers, camionneurs et motocyclistes qui paient régulièrement les différentes taxes, dont le péage route.
C’est dans ce contexte qu’ils en ont appelé à l’implication des pouvoirs publics pour la réhabilitation de cette voie d’approvisionnement de la province du Maniema en produits vivriers et manufacturés en provenance des provinces sœurs du Sud-Kivu et de l’ex-Katanga, avant de déplorer le retard, par rapport au timing convenu, accusé par l’Office des Routes dans les travaux de réhabilitation de cette route de grandes intérêts pour la contrée. ACP/CL/May