Kinshasa, 28 juillet 2023, (ACP).- La clôture des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération nationale des hommes protestants (FNHP)-ECC a été sanctionnée, dans la nuit de jeudi à vendredi, par l’élection d’un nouveau comité national.
« L’homme protestant doit être honnête dans tout ce qu’il fait et dit. Il doit éviter des compromis avec le mal et faire preuve de compétence et de sens de responsabilité dans toutes les tâches lui confiées », a souligné le président Joseph Tunda qui sera assisté de Mrs Achille Bondo et Mabel Lubema, en qualité de premier et deuxième vice-présidents. A cette occasion, le nouveau président national de la Fédération nationale des hommes protestants, après avoir exprimé sa reconnaissance au président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo, le Rév. Dr Bukondoa, et toutes les communautés membres de cette confession pour leur confiance, s’est engagé à redorer l’image de l’homme protestant en lui rappelant les valeurs éthiques et morales qui doivent le caractériser. M. Tunda a dit sa détermination à susciter l’esprit d’initiative et de créativité en vue d’amener l’homme protestant à entreprendre et créer les activités génératrices des recettes dans le but de prendre en charge matériellement l’Eglise.
« Nous encourageront ceux qui ont de la passion pour la politique afin de les inciter à faire une politique des protestants, ‘‘c’est à dire dans la vérité en combattant le mensonge » », a insité le président national de la FNHP, qui succède à M. Pierre Kweteminga.
Outre le président national et ses deux adjoints, le comité national de cette structure de l’ECC comprend un secrétaire, un trésorier et un collège représentants toutes les provinces du pays. ACP/