La foudre tue une élève des humanités de l’institut Kuwakana au Kwilu

Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP)-La foudre a tué une fille de 18 ans, élève en 3ème année des humanités à l’Institut Kuwakana de Mandungu, situé dans le secteur Kipuka, territoire de Bulungu, province du Kwilu, en République démocratique du Congo ? a annoncé samedi, les voyageurs en provenance de cette partie de la république.

« Selon la foule, le drame est survenu au cours d’une pluie diluvienne qui s’est abattue mercredi dans cette contrée, au moment où la victime revenait d’une source d’eau potable. L’infortunée a rendu l’âme quelques heures après des soins lui administrés dans un centre de santé de la place », a déclaré le notable du village Yoko, en sejour à Kinshasa.

Contacté par l’ACP, le chef de groupement Bahungana, Jean Baptiste Lutansi Ndongo que nous avons joint au  téléphone a fustigé cet acte Barbare.

« Nombreux de nos jeunes de ma juridiction font cette pratique fétichiste et sacrifient des vies humaines pour la production agricole et élevage. Je convoquerai très prochainement une réunion du conseil des sages, qui mettra fin à cet ordre sauvage », a renchéri l’autorité coutumière.

Cette tragédie est la quatrième en l’espace de six mois. Le recours à la foudre est l’une des voies de se faire justice suivant certaines croyances dans les us et coutume de la place, a indiqué la source. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet