Kindu, 21 juillet 2023 (ACP).- Des opérateurs économiques de Kindu, dans la province du Maniema, ont déploré le retard observé dans la livraison de leurs marchandises entreposées dans des dépôts des agences, aussi bien à Goma qu’à Kinshasa.
« Nous sommes en chômage parce que nos étalages sont vides ; il y’a plusieurs semaines depuis que nous avions déposé nos marchandises dans des dépôts de la REDEMA à Goma et à Kinshasa pour Kindu, dans la province du Maniema ; une province totalement enclavée qui n’est desservie en produits manufacturés divers que par la voie aérienne. » a révélé vendredi à l’ACP André Lotola, le porte-parole de circonstance des opérateurs économiques du Maniema.
Abordé à ce sujet, le directeur général de l’Agence de Fret REDEMA, (Relance du Développement du Maniema), Emile Ungu, a appelé ses clients, opérateurs économiques de Kindu, à prendre leur mal en patience, des litiges vis-à-vis de Service-Air, son transporteur, étant en voie d’être liquidés pour le transport bientôt de leurs marchandises.
Les opérateurs économiques de la province du Maniema sont confrontés aux difficultés énormes liées au transport de leurs marchandises, la voie aérienne étant devenue l’unique pour l’approvisionnement en produits manufacturés divers en provenance aussi bien des provinces de la Tshopo, du Sud-Kivu que de l’ex-Katanga, toutes les routes d’intérêt national étant totalement délabrée et la voie ferrée détériorée. ACP/CL