La mairie de Lubumbashi déterminée à remettre de l’ordre dans le secteur de transport

Lubumbashi, 15 juillet 2023 (ACP).- Remettre de l’ordre et assainir le secteur de transport dans la ville de Lubumbashi a été l’objectif  principal de la descente du maire de Lubumbashi, accompagné de son adjoint, vendredi, dans différents coins du centre-ville.

« Plus question de stationner et de transporter les personnes au niveau de la DGDA, du moulin rouge, de l’hôtel Belle vue et du Tunnel », a dit le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, accompagné de son adjoint Joyce Tunda Kazadi, au cours de cette visite et a  exhorté les agents commis au service de transport au travail bien fait pour rencontrer la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a également annoncé l’interdiction de la vente et la consommation des stupéfiants et des boissons à forte dose prohibées dans des parkings de sa juridiction.

L’autorité urbaine  a débuté sa visite d’inspection au niveau de la DGDA et du marché Mzee où elle a rappelé ses administrés la décision portant interdiction de percevoir  la taxe par des personnes non habilitées et d’agir dans les parkings au nom des partis politiques

A cette occasion, le maire de Lubumbashi a ordonné l’évacuation des véhicules affectés au transport en commun stationnés dans des parkings non reconnus et d’autres véhicules des chauffeurs têtus ont été simplement arrêtés et mis en fourrière à  la mairie.

Cette action de l’autorité urbaine a été saluée par la population et cette dernière a été suffisamment sensibilisée à ne pas cautionner les parkings abusifs. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet