La PNC/Boma appelée à jouer pleinement son rôle pendant cette période électorale

Boma, 24 janvier 2023 (ACP).- Les éléments de la police nationale congolaise (PNC)/Boma  ont été appelés à jouer pleinement leur rôle de protection des personnes et leurs biens et en période électorale de renforcer la protection des agents et des matériels électoraux, lundi à Boma lors d’une parade policière organisée à l’occasion de la présentation de nouvelles autorités politico-administratives de cette ville.

« Vous avez une grande responsabilité de protéger la population et ses Biens pendant la journée ou la nuit, sous la chaleur ou la pluie. Chaque fois que nous serons dans le besoin, nous allons faire recours à votre force. Maintenant nous sommes dans une période électorale, Vous devez renforcer votre rôle pour protéger la population, les Agents et les matériels électoraux » , a indiqué le nouveau maire de Boma, Senghor Mbutuyibi.

Le commandant de la ville, Job Guillaume Tshishimbi a exhorté toutes les unités de la PNC à donner les honneurs mérités aux nouvelles autorités et à s’abstenir des tendances politiciennes.

Une revue des troupes par le nouveau maire a ouvert cette cérémonie close après la présentation de la nouvelle maire adjointe et des nouveaux bourgmestres de trois communes. . ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet