La PNC/Mbanza-Ngungu dotée des engins motorisés pour la mobilité de ses éléments

Mbanza-Ngungu, 11 décembre 2022 (ACP).- Le commissariat territorial de la Police nationale congolaise (PNC)/Mbanza-Ngungu a bénéficié vendredi de la Maison civile du Chef de l’État et du gouvernement provincial du Kongo Central deux pick-up et deux motos  pour la mobilité des éléments de ce corps d’élite dans la protection des personnes et de leurs biens.

La cérémonie de remise de ces engins s’est déroulée en présence du ministre provincial de l’Intérieur, Papy Mambo qui a indiqué que ce don a été mis à leur disposition afin de renforcer la sécurité de la population face à la criminalité ainsi qu’au  fameux phénomène des coupeurs de routes que le gouverneur de province Guy Bandu tient à éradiquer dans cette province.

L’administrateur du territoire assistant de Mbanza-Ngungu en charge de sécurité, Didier Nsimba Mabeka a indiqué que ce don va renforcer la mobilité des éléments de la PNC dans cette partie de la province dans le cadre de leur mission régalienne afin de faire des patrouilles diurne et nocturne, mais également celle de protéger les personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire de ce territoire, pour faciliter la concrétisation d’une police de proximité.

Le commandant territorial a.i de la PNC/Mbanza-Ngungu, le commissaire supérieur John Barakomerua a, à cette occasion, remercié le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et toutes les autorités hiérarchiques et a promis d’utiliser ces engins en bon père de famille. ACP/KHM/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet