Matadi, 1er novembre 2021 (ACP).- Le commissariat provincial de la police a présenté à la population et aux médias de la ville de Matadi et d’autres contrées de la province du Kongo central, un rapport écrit et détaillé de différents crimes perpétrés depuis quelques temps dans les villes de Matadi et de Boma, ainsi que leurs auteurs, avec le rôle que chacun a joué.
Dans ce rapport, la PNC/KC a renseigné qu’elle détient actuellement les criminels Kangulu, Phoba Jean Claude alias Foé Nduta ou vie, chef et formateur des bandes, identifié comme chauffeur d’une autorité académique et chef de service de sécurité à l’institut supérieur des techniques (ISTA/Boma) où il réside, poursuivi pour association de malfaiteurs, vols à main armée, assassinat et détention illégale d’armes et munitions de guerre.
« Le prévenu Banyangumuka Mamana oscar alias BM a été identifié comme pourvoyeur d’armes et munitions de guerre, habitant à Kinshasa », précise le rapport, auprès de qui les armes AK 47 n* 56 et 0560 garnies de 19 munitions ont été saisies. Il est poursuivi pour les mêmes faits que son chef de bande.
Le commissaire divisionnaire de Matadi, Placide Nyembo, se dit satisfait du travail abattu par ses hommes, en collaboration avec la population victime de l’insécurité dans la ville, avant d’avouer qu’il restait encore beaucoup d’efforts à fournir pour mettre véritablement hors d’état de nuire, ces réseaux des criminels qui opèrent dans les villes de Matadi et de Boma. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB