La police nationale congolaise annonce l’opération de recrutement de nouvelles recrues au Kasaï

Tshikapa, 18 novembre 2023 (ACP).- Le commissariat provincial de la Police nationale du Congo (PNC) Kasaï (centre de la République Démocratique du Congo)  lance, à partir du 20 novembre 2023,  le recrutement des jeunes dans ses rangs, annonce un  communiqué officiel y relatif parvenu samedi à l’ACP.

« Il est porté à la connaissance de la population du Kasaï que le lancement officiel de recrutement des jeunes gens (filles et garçons) au sein de la Police nationale congolaise dans la province du Kasaï, débute ce lundi 20 novembre 2023, au stade de football de la commune de Kanzala, à Tshikapa », lit-on dans ce document de la police nationale.

II est à noter que ledit recrutement est notamment ouvert aux candidats âgés de 18 ans au moins et 35 ans au plus, célibataires tous de nationalité congolaise jouissant de plénitude de droits civiques et ayant une bonne moralité.

Tout candidat ne doit pas avoir subi une condamnation ou une peine privative égale ou supérieure à 3 mois de servitude pénale principale.

« N’avoir pas été révoqué de l’administration ou d’une entreprise publique; ne pas appartenir à un quelconque parti politique ni regroupement politique ; être reconnu physiquement et psychiquement apte; fournir les titres scolaires requis plus ou moins D6 », a-t-on par ailleurs lu dans ce communiqué de presse du commissariat provincial de la PNC, signé par le commissaire divisionnaire, générale Kasongo Kitenge Kabwik Sylvano.

Ce recrutement se fait du lundi à vendredi, conclu la note.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet