La politique doit mettre l’homme congolais au centre d’intérêt de toute décision (acteur politique)

Kinshasa, 17 août 2023 (ACP).- Un acteur du parti politique Cause commune a invité les politiciens congolais à privilégier l’intérêt du peuple congolais dans leurs actions, après son adhésion au parti politique Cause commune, a appris l’ACP jeudi.

« J’ai décidé d’entrer en politique pour bouger les lignes, changé de paradigme afin de mettre l’homme congolais au centre d’intérêt de toutes les décisions », a  déclaré Reagan Shole Botale.   

Après une observation intelligente, a-t-il indiqué, il a choisi d’adhérer au parti dénommé « Cause commune » qui selon lui, prône des valeurs qui coïncident à la promotion du bien commun, à l’opposé des intérêts personnels et égoïstes.

« Aujourd’hui et maintenant, un seul souhait m’anime : celui du bien-être du peuple congolais.  Personne ne peut séduire ma vision pour le Congo, l’Afrique et l’humanité», a-t-il renchéri avant d’avouer croire ‘’fermement’’ au développement de la République démocratique du Congo en particulier et de l’Afrique en général.

Ce transfuge de la société civile met en garde ceux des politiciens qui jouent à politique de la chauve-souris, « cherchant à manger à tous les râteliers », tout en perdant la confiance de la population.

Reagen Shole Botale, également lauréat du prix jeune africain étoile et coordonnateur du réseau les bâtisseurs, a fait savoir sa motivation qui l’a poussé de passer à la vitesse supérieure et changer le fusil d’épaule, jugeant bon de s’engager dans la politique active.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet