La population de la Tshopo appelée à accorder une bonne collaboration à la nouvelle gouverneure de province

Kisangani, 29 mai 2022 (ACP).-Le gouverneur de province ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a invité, ce week-end, les sa population à accorder une bonne collaboration à la nouvelle gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, proclamée par le conseil d’État, après les contentieux électoraux de l’élection de gouverneur.

C’était au cours de la cérémonie de présentation de serment des vérificateurs polyvalents de la direction générale des impôts (DGI) de la grande province orientale. L’autorité provinciale a saisi l’opportunité pour appeler l’administration de la DGI à accorder une bonne collaboration au 4ème chef de l’exécutif provincial cette province.

Maurice Abibu Sakapela a, par la même occasion, félicité la future locataire du gouvernorat de province, avant d’appeler la population à l’apaisement et à ne pas céder à des provocations inutiles, pour la bonne marche de la province de la Tshopo. Il a réitéré ce même appel à la population mais aussi, il a présenté ses félicitations à la nouvelle gouverneure, avant de s’envoler pour Kinshasa où il prendra part aux assises de la méga plateforme horizon 2023, qui soutient la candidature du Chef de l’État aux élections de 2023.

Madeleine Nikomba Sabangu est confirmée par le conseil d’État comme nouvelle gouverneure de la Tshopo, après que Tony Kapalata ait introduit un appel dans cette même haute juridiction contre cette dernière, à l’issue de l’arrêt de la cour d’appel de Kisangani, annulant le deuxième tour de ce scrutin. ACP/RNL/KJI/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet