Kisangani, 17 avril 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement de la Tshopo, Jean-Norbert Lolisambo Lokula, et celui des Finances, Élias Ewengene Bomelesa, sont en mission dans la chefferie de Mombesa, en territoire de Yahuma, dans la province de la Tshopo, pour sensibiliser la population sur les impacts socio-économiques de l’implantation de la « zone économique spéciale » dans cette province.
Les deux personnalités ont annoncé que les préparatifs sont en cours pour l’implantation de ce projet dans cette partie de la province où les lois économiques seront plus libérales, plus avantageuses pour les entreprises.
A en croire M. Grégoire Bakaka, président de la société civile du territoire de Yahuma, ce projet initié par le Président Tshisekedi, prévoit de mener les activités économiques notamment l’exploitation de l’huile de palme, du bois et l’agriculture dans un site de dix mille hectares.
Un topographe a été sélectionné à cette fin par les deux ministres provinciaux, en collaboration avec le chef de la chefferie de Mombesa, pour orienter les jeunes à poser le jalon.
ACP/CL/Lys/KAF