La population du Kasaï central appelée au respect des gestes barrières pour se protéger contre la 3e vague de la Covid-19

Kananga, 08 juillet 2021 (ACP).- Le député national Dominique Lukono Sowa, élu de la circonscription électorale de Demba, au Kasaï central, a appelé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, les habitants de cette province au respect strict des gestes barrières afin de se protéger contre la 3ème vague de la pandémie de la COVID-19.

« C’est avec tristesse et inquiétude que j’en appelle à la conscience de mes frères et sœurs centres-kasaïens, cette pandémie n’épargne personne », a exhorté Dominique Lukono, ajoutant que chacun doit prendre des précautions dans son entourage pour se protéger et protéger son prochain par le lavage correcte et régulier des mains, le port des masques, le respect de la distanciation et éviter de s’embrasser, ajoutant que « si vous n’avez rien à faire, restez chez vous ».

Cet élu de Demba a exhorté ses électeurs à se procurer de l’eau même s’il y a pénurie, à s’adonner aux travaux champêtres et à remplir loyalement leurs devoirs dans le respect des normes édictées par les hautes instances du pays, tout en se départissant de toutes les pratiques susceptibles de favoriser la propagation de cette pandémie.

« Lorsqu’une personne est atteinte de cette maladie, surtout en milieu rural, il sera buté à plusieurs difficultés pour sa guérison car,  lorsque vous n’arrivez plus à respirer, vous partez dans l’au-delà et la famille reste en détresse », a conclu cet élu national.

Satisfait du calme et de la paix à Demba

Par ailleurs, le député national Dominique Lukono Sowa a salué le calme et la paix sociale qui règnent  dans le territoire de Demba en général et précisément dans le groupement de Bena Milombe, deux mois après les affrontements ayant opposés les habitants de la province du Kasaï central à celle du Kasaï.

« Selon les informations en ma procession, la vie est relativement calme au cours de cette période précitée grâce à l’implication des autorités provinciale dans le rétablissement de la paix dans cette partie de la province du Kasaï Central », a-t-il rassuré.

Par ailleurs,  l’élu de Demba a déploré les tracasseries dont sont victime les habitants de Demba au regard de la multiplicité des barrières routières illicites érigées sur le tronçon Kananga-Demba par des éléments incontrôlés des services de maintien de l’ordre.   Il en a appelé à l’implication de l’autorité provinciale pour éradiquer cette déplorable situation en cette période critique de la pandémie de la COVID-19 afin de permettre aux paisibles paysans de circuler librement pour acheminer leurs produits des champs vers les centres de consommation. ACP/IMK

Fil d'actualités

Sur le même sujet