Kenge, 4 juillet 2024 (ACP).- La population de la province du Kwango, a été appelée jeudi à Kenge, au Sud-ouest de la RDC, par un député national dans un entretien, à soutenir le nouveau gouverneur de cette province afin de booster son développement.
«Nous étions venus nous, députés nationaux pour soutenir le nouveau gouverneur de la province du Kwango, Ir. Willy Bitwisila Lusundji, et nous en appelons à toute la population de la province de soutenir cet oiseau rare, ce digne fils du Kwango, initiateur de plusieurs projets au Kwango. Nous croyons fermement qu’avec lui cette fois-ci, le Kwango va décoller. Il va se battre pour que la province puisse décoller», a déclaré le député national, Thaddée Mambulau Mbemba.
Pour lui, l’accompagnement du gouverneur Willy Bitwisila par les députés nationaux, provinciaux et sénateurs est une première au Kwango depuis le démembrement. C’est pour dire que cette fois-ci ou jamais pour la province du Kwango avec le nouveau gouverneur, qu’il a qualifié d’un homme de terrain. ACP/