La population du Nord-Kivu appelée à soutenir les FARDC et à éviter les conflits ethniques

Goma, 23 juin 2022(ACP).- Le député national Hubert Furuguta, élu de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, a appelé, à sa descente d’avion mercredi à l’aéroport international de Goma, ses électeurs en particulier et les habitants du Nord-Kivu en général, à soutenir les FARDC dans le combat contre l’agression de la RDC.

Cet élu du peuple qui séjourne à Goma en visite de compassion avec sa base, a également émis le vœu de voir la population éviter de tremper dans les conflits à caractère tribalo-ethniques que ne peuvent que entraineur le pays dans le gouffre.

Arrivé à Goma en provenance de Kinshasa   pour remettre les vivres collectés par ses pairs élus de la province du Nord-Kivu, dans le cadre du soutien aux FARDC engagées au front contre le M23, le député Furuguta a, à cette occasion rappelé, le caractère obligatoire de soutenir l’armée loyaliste qui, malgré les conditions difficiles dans lesquelles elles œuvrent, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour défendre l’intégralité du territoire congolais.

Cet élu du peuple a enfin appelé la population du Nord-Kivu à ne pas tremper dans les erreurs apparentées à la chasse à l’homme sur base des appartenances, tribalo-ethniques avec le risque de faire le jeu de l’ennemi. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet