Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- La population kinoise a été invitée à cultiver l’amour du prochain, par le gouverneur de la ville, GentinyNgobila à l’issue d’un repas de cœur, dimanche avec un groupe d’enfants rassemblés dans deux sites, à la gare centrale dans la commune de Gombe et à la 16ème rue industrielle à Limete.
« J’invite les kinoises et kinois à vivre dans l’amour du prochain et à se montrer attachés aux valeurs qui contribuent à la promotion de la paix et du développement de la capitale », a-t-il déclaré
Le gouverneur de la ville portant le chapeau de Père Noël a profité de l’occasion pour distribuer des cadeaux à ces enfants venus de plusieurs coins de la ville, accompagnés de leurs parents. « Je suis content de voir beaucoup d’enfants ici avec leurs parents et grande est ma joie de pouvoir partager des cadeaux avec eux. Les enfants c’est notre avenir », a affirmé le gouverneur Ngobila.
M Ngobila a saisi cette opportunité pour adresser un message de réconfort moral à l’endroit de toutes personnes physiques ou morales qui ont été touchées par différents événements malheureux tout au long de cette année 2022.
S’agissant de la décoration dont bénéficie les sites réservés aux enfants et ceux d’ailleurs réalisée par l’exécutif urbain pour marquer les festivités de fin d’année, le gouverneur a invité les éléments de la police nationale commis à ces lieux de veiller afin que ces endroits gardent leur illumination jusqu’après les fêtes.
Il a aussi demandé aux responsables urbains de la Société nationale d’électricité (SNEL) de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que la ville reste éclairée pendant les fêtes.
C’est pour la troisième année consécutive que le gouverneur Ngobila Mbaka partage un repas de cœur avec des enfants, rappelle-t-on. ACP/ KHM/ODM